La nouvelle Serpent 720 assure la continuitée d'une longue lignée de châssis de compétition ultra performant, en offrant une simplicité d'utilisation accrue, malgré des performances toujours en hausse. Première revue de détails...
LA SERPENT 720 EN BREF...
Parmi les plus importantes évolutions de cette 720, citons déjà :
- un montage plus aisé,
- des réglages simplifiés,
- des différentiels avant et arrière à pignons pré-assemblés,
- des géométries optimisées,
- des amortisseurs RCC pré-assemblés,
- etc.
Assurément la partie la plus nouvelle de cette 720, avec pour commencer de nouveau triangles inférieurs monobloc, offrant tous les réglages habituels et surtoutr identique droite/gauche, un bon point pour la maintenance. De plus, différents points d'ancrage vous permettrobns de modifier le centre de roulis.
Autre évolution d'importance sur ce train arrière. Pour la première fois, Serpent adopte un simple tirant supérieur en lieu et place de son habituel triangle, se rapprochant ainsi de tous ses concurents. Solide, léger, ce tirant est également aisément réglable d'autant que plusieurs point d'ancrage lui sont offert, côté fusée (x2) comme côté châssis.
Et oui, dans ce domaine également, Serpent s'inspire des concurents pour vous offrir une barre antiroulis assurément plus efficace que celle de la 710. En effet, outre sa forme épurée, elle est installé sur des roulements pour limiter les jeux parasites et son réglage pourra s'effectuer de deux manières, soit en modifiant son point d'ancrage inférieur sur le triangle (2 possibilités), soit en modifiant directement la position des biellettes sur la barre.
Pour finir, vous remarquez une nouvelle petite platine en carbone servant à rigidifier les deux parties de la cellule arrière.
La 720 adopte un nouveau système de freinage, en tous points similaires à celui de sa grande soeur 960. Inutile de vous dire que puissance et constance devrait être au rendez-vous d'autant que l'on découvre un joli disque en acier ventilé, très léger.
Le châssis est intégralement nouveau, mais il conserve les caractéristiques habituelles de chez Serpent, réalisé en aluminium de haute-qualité d'une épaisseur de 4mm, entièrement fraisé et joliment allégé en découpe numérique, à l'image des bords bisautés qui lui éviteront de frotter par terre sur de fort appuis. Bien sûr, le pack d'accus est installé au plus bas et pratiquement en position centrale.
Pour finir, deux renforts latéraux en carbone viennent optimiser sa rigidité au niveau du moteur, celui de gauche servant également d'ancrage au tendeur de courroie latérale.